TENNIS INCLUSIF

Niveaux
de jeu

Jouer à des jeux en utilisant des programmes visuels et des signaux verbaux. Ces jeux et ces activités motrices préparent l'élève à jouer au tennis à un niveau de base. Nous mettons l'accent sur le respect des routines et des instructions ainsi que sur la socialisation avec les pairs.

Capacité à suivre la routine, y compris l'échauffement. Les élèves apprendront les coups de base du coup droit et du revers grâce à différentes techniques de motricité.
Les élèves apprendront les différentes zones du terrain à travers divers jeux. Nous travaillerons sur l'amélioration des capacités de réaction et d'anticipation des élèves.

Capacité à suivre la routine et l'échauffement. Jouer à des jeux et apprendre à jouer avec un camarade en utilisant le format du mini-tennis. Exécuter avec succès plus de 50 % des coups de pied au sol.
Apprendre à diriger la balle dans différentes directions. Nous travaillerons sur l'échange de la balle au-dessus du filet avec nos camarades pour les préparer à jouer en match au niveau 4.

Capacité à se positionner sur le terrain pour jouer un match. Avoir une idée de l'endroit où la balle doit être placée en fonction des instructions. Travailler sur l'amélioration de la capacité à apprendre à jouer avec un camarade. L'élève aura appris à exécuter les bons coups de pied au sol dans 80 % des cas.
Les élèves peuvent maintenir un échange standard en utilisant la hauteur, les directions, la distance, la vitesse et l'effet de manière contrôlée. Les élèves comprennent et communiquent sur la façon de jouer un point et de s'adapter à un match.

ROUTINE DES LEÇONS

leçon-routine-5-points
Nos 5 domaines
d'intérêt

Trouver la motivation

Gain de concentration

Bouger

Participer

Se faire des amis