TOUT LE MONDE DEVRAIT
AVOIR LA POSSIBILITÉ
DE PROFITER
D'UNE BONNE FORME PHYSIQUE

L'histoire

En 2010, Philippe Manning a réalisé un souhait qu'il caressait depuis longtemps. Il a mis au point un programme sportif unique pour les personnes atteintes de TSA (troubles du spectre autistique, y compris Asperger, TED-NS, autisme classique), de TDAH et du syndrome de Down. La méthode associe le sport à l'enseignement de cinq compétences universelles : L'attention conjointe, le développement moteur, les compétences socio-émotionnelles, la motivation et la participation.

En 2013, John, le père de Philippe, a rejoint l'organisation. Ensemble, ils ont obtenu le statut d'organisme de bienfaisance auprès de l'ARC, ont formé la nouvelle société et l'ont appelée Proset Autism/Autisme Proset. John a pris le rôle de secrétaire et de trésorier, responsable de toute l'administration financière et juridique, des interactions avec le gouvernement et des demandes de collecte de fonds. Notre première subvention a été accordée par la ville de Vaudreuil.

De nombreux progrès ont été accomplis au cours de ces premières années, notamment l'enregistrement de la société auprès de l'Office canadien de la propriété intellectuelle, la rédaction de nos plans de cours, l'élaboration de contrats avec diverses écoles et la visibilité auprès de certains membres du Parlement.

Le programme adapté, amusant et innovant de Proset continue à avoir un impact positif sur les participants de tous âges et leurs familles. Notre succès continu est dû à l'enthousiasme, à la passion et au dynamisme de Philippe et John, ainsi qu'au personnel dévoué, aux membres du conseil d'administration, aux bénévoles et aux généreux sponsors qui nous soutiennent.

RENCONTREZ NOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION

boule bleue
Carmela Anobile
Directeur
boule bleue
Rosi Khamsi
Bénévole social
boule verte
John Manning
Secrétaire et trésorier
boule verte
Maria Makrakis
Directeur
boule rose
David Freeman
Directeur
boule rose2
Joshua Tsavalas
Directeur

Philippe Manning

Fondateur, directeur

"J'aime mettre nos élèves au défi en leur proposant différents jeux afin de solliciter leur esprit en plus de leurs capacités motrices globales et fines. Le tennis les aide également à se concentrer, à coordonner leurs mains et leurs yeux et à établir un contact visuel. Souvent, je laisse tout le monde jouer et travailler ensemble, et si nous en arrivons au tennis, nous en arrivons au tennis"

Philippe Manning

Fondateur, directeur

"J'aime mettre nos élèves au défi en leur proposant différents jeux afin de solliciter leur esprit en plus de leurs capacités motrices globales et fines. Le tennis les aide à se concentrer, à coordonner leurs mains et leurs yeux et à établir un contact visuel. Souvent, je laisse tout le monde jouer et travailler ensemble, et si nous en arrivons au tennis, nous en arrivons au tennis"